Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 23:19

Une enquête d'un produit d'Hygiène et beauté de chez Les initiés dont je fais parti comme les 2 000 Initiés sélectionnés.

1. Pack de bienvenue

Le contenu du pack est constitué de:

Pour moi :

  • le guide de campagne où il est mentionné les différentes étapes de notre mission ainsi que des informations sur le rasoir

  • 1 rasoir Gillette Fusion Proshield et sa recharge

Pour mes amis, ma famille, mes collègues et connaissances :

  • 1 bloc de questionnaire afin de recueillir les avis des personnes dans mon entourage

  • 20 brochures explicatives avec un bon de réduction de euros

  • 1 recharge de lames

Gilette Fusion Proshield - Les Initiés
2. Le rasoir

Le rasoir Gillette Fusion Proshield est le dernier né des modèles de l'entreprise Gillette. Ce modèle intègre leur dernière innovation qui se situe sur les lames et également l'innovation de l'année précédente qui est la technologie Flexball. L'entreprise Gillette a fait évoluer le confort de rasage depuis déjà plusieurs année puisque comme vous pouvez le voir sur leur site Gillette.fr, la société fait évoluer ces rasoirs depuis les années 1900.

La dernière innovation est la présence de bandes lubrifiantes à l'avant et à l'arrière des lames qui créent un bouclier pendant le rasage qui protège votre peau contre les irritations et feu de rasoir. Quant à l'innovation précédente, la technologie Flexball, ce rasoir peut épouser toutes les courbes de votre visage et permet une efficacité de coupe quasi totale des poils.

Gilette Fusion Proshield - Les Initiés
3. L'utilisation

Pour l'utilisation, je ne vais pas m'attarder sur le mode opératoire car tout le monde sait comment se servir d'un rasoir.

 

Pour mon utilisation, j'ai d'abord effectué un premier rasage avec une mousse à raser spéciale peau sensible (fraicheur extrème) qui sait très bien déroulé à part peut être un petit bourrage des lames par l'accumulation de mousse et de poils.

 

Lors de ma deuxième utilisation, j'ai voulu tester la protection optimale de ces lames avec sa double bande lubrifiante et j'avoue que j'ai presque préféré de cette façon et surtout que le résultat a été très bonne du point de vue feu de rasoir.

 

Je tiens à préciser que ces lames sont constitués de 5 lames pour plus de confort sur le tiraillements et à coups mais à un inconvénients (ce que j'ai précisié ci-dessus) qui est le bourage de ces espaces très fin par le mélange mousse-poils. Et comme beaucoup de rasoir maintenant, il existe une lame de précision à l'arrière pour les petites finitions.

 

Et un point à ajouter les nouvelles lames Fusion Proshield sont également compatibles avec les autres rasoirs de la gamme Fusion et proGlide.

 

Pour le fun je vous mets une petite photo.

Avant et après le rasage

Avant et après le rasage

4. Verdict

J'avais déjà dans ma collection de rasoir l'ancien modèle dont je n'étais pas du tout déçu mais je dois avouer que l'innovation de ces lames m'a bien bluffée surtout lors de l'utilisation sans mousse à raser.

 

Pour ma part un des points négatifs mais comme tous les rasoirs que j'ai en ma possession est le bourrage des lames lors de l'utilisation par le mélange mousse-poils à cause de la finesse de l'espace entre les lames. Mais c'est également un points positiofs qui permet d'avoir une finesse de rasage sans coupures. Le point très négatif que je trouve à ces rasoirs car pour moi cela ne concerne pas seulement Gillette mais toute les marques c'est le prix exhorbitant des lames.

 

Comme tous mes test, je ne vais pas essayer de vous soudoyer ou de vous forcer car cette utilisation me concerne et nous n'avons pas le même type de peau donc je vous conseille de profiter d'une promotion magasin pour pouvoir acquèrir ce rasoir à un prix raisonnable car les prix sont vraiment un frein dans ce test.

 

Donc pour finir ce test l'expression de Mister King C. Gillette

« Nous n'arrêterons de fabriquer des rasoirs que quand nous ne serons plus en mesure de les améliorer. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans l'univers d'un testeur
  • : Je m'appelle Cédric et je suis un membre des communauté Trnd et les Initiés (communautés où les membres ont la possibilité de tester de nouveaux produits et services). Je présenterais au fur à mesure des articles pour les tests dont j'ai été sélectionnés.
  • Contact

Recherche

Liens