Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 22:23

Une enquête d'un produit de consommation de chez Les initiés dont je fais parti comme les 4 000 Initiés sélectionnés.

logo Sodastream

L'enquête s'est déroulée du 22 avril 2015 au 06 juin 2015.

1. Pack de bienvenue

Le contenu du pack est constitué de:

Pour ma famille :

  • - le guide de campagne où il est mentionné les différentes étapes de notre mission ainsi qu'une notice d'utilisation
  • - la machine Sodastream SOURCE noire
  • - 1 cylindre CO2 alimentaire pour gazéifier jusqu'à 60 litres d'eau du robinet
  • - 2 bouteilles de gazéification réutilisable en PET (PolyEthylène Téréphtalate) de 1 litre et sans BPA (Bisphénol A)

Pour le partage :

  • - 1 bloc de questionnaire afin de recueillir les avis des personnes dans mon entourage
  • - 15 guides d’information sur Sodastream
  • - 10 offres permettant de s’offrir une machine Sodastream avec une réduction allant de 10%, 50% ou 100% du prix d’achat (ce pourcentage de réduction est aléatoire)

Pour le partage et pour ma famille :

  • - 1 boîtes de Sodastream caps Cocktail Night Spirit permettant de se régaler de 8 bouteilles de cocktails pétillants (4 x saveur Mojito, 2 x saveur Pêche Bellini et 2 x saveur Gin Cucumber*)
  • - 3 concentrés Sodastream 500ml permettant de confectionner chacun 12 litres de boissons pétillantes (1 x saveur Agrumes, 1 x saveur Pamplemousse rose et 1 x saveur Orange sanguine)
  • - 1 concentré Sodastream 375ml permettant de réaliser 9 litres de boissons pétillantes de saveur limonade

*concombre

2. La machine

La machine Sodastream SOURCE Noire est un des différents modèles disponibles de la société Sodastream comme les modèles Jet, Play, Dynamo, Fizz et Révolution. Le design de ce modèle SOURCE a même créé par le célèbre designer suisse nommé Yves BEHAR, ce qui lui a valu le prix du Red Dot Design Award 2013.

Le principe de Sodastream est de pouvoir réaliser de l’eau pétillante le plus simplement possible en choisissant soi même la force des bulles que l’on souhaite et ceci en quelques secondes. Fini les mal de dos à porter les packs de bouteilles au retour des courses et le plus fun est que cette machine fonctionne sans électricité.

Le modèle Source est une des dernières machines à bénéficier de nouveautés :

  • En commençant par le design qui a été revu pour devenir plus moderne en se mettant au 21ème siècle. Comme je le dis plus haut ce relookage a été mené par Yves BEHAR célèbre designer et entrepreneur suisse (Fondateur de fuseproject à l’origine de la conception de produits pour des marques de renom comme Herman Miller, Puma, Paypal, Samsung, Prada et bien d’autres Nivea, Ouya, etc…)
  • Un nouveau système de fixation « Snap & Lock » qui permet de clipser rapidement et simplement la bouteille à la machine (contrairement aux anciennes où la bouteille devait être vissée).
  • Et pour finir, des leds représentant des gouttes ont été intégrées au design qui permet d’obtenir le niveau de gazéification désiréb (3 niveaux rétroéclairées qui s’intégre superbement dans le style de la machine)

3. L'utilisation

Utiliser cette machine est d’une simplicité de cette machine est vraiment simple car il suffit d’une bouteille spéciale Sodastream, de l’eau du robinet (en bouteille ou d’une carafe filtrante est bien sur possible) et bien sur d’un arôme si besoin.

  1. Vérifier que la bonbonne de gaz alimentaire soit bien placée à l’arrière de la machine
  2. Remplir la bouteille d’eau jusqu’à la limite indiqué sur la bouteille
  3. Placer la bouteille dans le système « Snap & Lock » (voir sur la photo ci-dessus, l’élément en collerette et la tige blanche) et la basculer dans le fond afin que le mécanisme l’aspire et rende la jonction parfaite avec la machine.
  4. Vérifier que la tige blanche soit bien un peu en dessous du niveau de l’eau
  5. Appuyer sur le dessus de la machine pour permettre au gaz d’être injecté dans la bouteille, plus ou moins longtemps pour l’intensité des bulles désiré (se référer à l’allumage des leds présentes sur le bloc de gazéification)
  6. A cette étape, le gaz intégré à l’eau vous pouvez retirer la bouteille en la tirant vers vous pour qu’elle puisse être déconnecté de la collerette.

Ensuite, il existe trois façons de consommer son eau pétillante :

  • Soit nature pour les personnes préférant consommer de l’eau gazéifiée
  • Soit en y insérant un concentré Sodastream comme un de ceux qui m’ont été fourni par les initiés (Saveur Orange Sanguine voir photo ci-dessous), à savoir que d’autres marques se mettent à la vente de ce type de sirop pour les machines à sodas. En utilisant ce type de concentré, il est nécessaire de préciser qu’il ne faut pas verser ce sirop bouteille à la verticale. Il faut incliner d’environ 30° la bouteille de façon à ne pas avoir de problème car dans l’autre cas (à vous d’essayer si vous le voulez) vous aurez une réaction de type geyser de l’eau pétillante.
  • Soit en utilisant les Sodastream caps comme pour moi avec les caps cocktail, et avec ce type de sirop il n’est pas nécessaire de pencher la bouteille.

De gauche à droite: Concentré saveur orange sanguine, Concentré Caps Cocktail Night Spirit

De gauche à droite: Concentré saveur orange sanguine, Concentré Caps Cocktail Night Spirit

Pour être un peu plus précis dans l’utilisation, vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’utilisation de la machine avec une Sodastream caps Night Spirit saveur Péche bellini

4. Verdict

Pendant ce test d’un mois, je dois admettre qu'elle ma fait changé d'avis sur les sodas. Cette machine permet de faire ces propres sodas instantanément. Il ne faut pas grand-chose, de l'eau de robinet et d'avoir en sa possession les sirops adaptés (avec de grand choix disponibles en magasin). Cette méthode permet de doser ces sodas comme bon nous semble ce qui est bien pratique et les bulles sont toujours présentes au bout de 3 jours environ en dosant les bulles au maxi.

 

Un des points négatifs sur cette machine est une utilisation un peu bruyante lors du dosage des bulles au maximum. Ou encore une utilisation des bouteilles sirop pas très pratique car elles n'ont pas de bec verseur et donc on finit par avoir les bouteilles collantes. Enfin le plus gros défaut je pense est le prix un peu excessif mais il faut voir cela à long terme avec la consommation des sirops. Ce coût se calcule en y intégrant le prix des sirops, le prix des recharges de gaz (remplacement sur consigne) et en n’oubliant pas non plus que les bouteilles on une date limite d’utilisation également.

 

Pour ma part c’est un équipement qui est nécessaire à la maison pour les adultes comme pour les enfants mais tout en restant raisonnable (et ils le sont). Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ils étaient content de voir arriver cette machine, ils étaient même un peu trop pressés.

Mais ce n'est que mon avis, faites vous le votre chez un ami ou une connaissance si vous le pouvez ou encore lors des différentes présentations qui ont lieu en magasin !!!

 

Surtout n’oublier pas

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »

Partager cet article
Repost0

commentaires

faef 28/09/2017 19:39

pas mal du tout cette formule de fontaine a eau très pratique

aqua F 19/02/2017 17:51

merci pour ce test d'initiés ^^

Cédric L 22/02/2017 22:30

De rien ça me fait plaisir, je vais essayer de m'y consacrer un peu plus souvent car j'ai eu une passe avec moins de temps.
Merci

Présentation

  • : Dans l'univers d'un testeur
  • : Je m'appelle Cédric et je suis un membre des communauté Trnd et les Initiés (communautés où les membres ont la possibilité de tester de nouveaux produits et services). Je présenterais au fur à mesure des articles pour les tests dont j'ai été sélectionnés.
  • Contact

Recherche

Liens